La Traversée 2014 « Back to the source »

L’été 2014, La Traversée Chamonix/Briançon reprend des couleurs après une première édition en 2011.  » Back to the source « , c’est ce que représente ce défi dont le but est de rallier les deux villes symboliques des Alpes par équipe de trois, en semi-autonomie et uniquement en suivant les sentiers de grandes randonnées. Au total 203 kilomètres à parcourir avec 12 900 mètres de dénivelé positif et 12 630 de négatif. Un retour aux vraies valeurs du trail que sont le dépassement de soi, l’esprit d’équipe et le respect de la montagne où l’homme retrouve sa place face à la nature.

Jean-Michel Faure-Vincent, est l’initiateur de La Traversée 2011.  » C’est avec un immense plaisir que je vois renaître La Traversée, telle que nous l’avions rêvée avec des coureurs, il y a quelques années. Un vrai défi, simple, cohérent et respectant les valeurs du trail : découverte, plaisir, partage et dépassement. Maintenant, place au sport et à l’émotion, en espérant voir de nombreuses équipes de coureurs au départ de l’église de Chamonix en 2014 afin de réaliser le meilleur temps ou simplement vivre une aventure pas comme les autres. « 

L’association  » Les Alpes en courant  » repart sur les mêmes bases et propose à tous de tenter ce défi, aussi bien des équipes professionnelles que des équipes amateurs.  » Tous les teams et équipes qui voudront vivre une belle aventure avec une expérience humaine et sportive unique seront les bienvenus. Le temps de référence est remis en jeu et nous espérons voir le record s’améliorer. Nous avons voulu faire revivre cette traversée car nous trouvons ce format de course très intéressant. Il va à l’encontre de ce qui se fait actuellement et permet aux traileurs passionnés de longues distances de (re)découvrir à travers ce défi l’esprit du trail. «  

Ce défi débutera à la mi-juin 2014. Pendant 3 mois les équipes pourront choisir leur date de départ selon des créneaux de 3 jours définis par l’organisation. Pour revivre la performance de l’édition 2011 ou avoir plus de renseignements, rendez-vous sur le blog de La Traversée (https://latraverseeinfos.com/) ou sur la page facebook de La Traversée. (https://www.facebook.com/la.traversee).

Le 15 juillet 2011, trois coureurs du team Salomon France : François D’Haene, Michel Lanne et Thomas Véricel, ont établi un premier temps de référence en 37 h 51 min 39 s.

Crédit photos : JMK Consult.

2  La Traversée 2011 photo JMK Consult

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s