Retour sur leur tentative : équipe Tecnica Terracanyon

Ce Vendredi 4 Juillet 2014, avait lieu la première tentative de La Traversée Chamonix-Briançon 2014 qui malheureusement  fut avortée. La fatigue et la météo très capricieuse : un très fort vent toute la journée de vendredi et une tempête de pluie et froid dans la nuit de vendredi à samedi vers le col du Palet auront eu raison de la première équipe. D’autant plus qu’il reste encore un peu de neige au col du Palet, ce qui rend la progression difficile. Pour les trois membres de l’équipe, la réussite de la traversée dépend en partie des conditions météos.

Patrick, Benoît et Jérôme ont vraiment incarné cette traversée, avec des valeurs de solidarité, d’entraide, de passion et de respect de la montagne. Ils repartent avec des images pleins la tête. Pour Jérôme et Benoît, « Aucun regret, juste le temps qui fut dommage. On en garde un excellent souvenir, le fait d’évoluer à trois est géniale, cela change des courses classique. »  « Niveau paysage, on est pas déçu. on en prend plein les yeux ! »
« Il faut vraiment arriver prêt sur ce genre de défi », un conseil de Patrick que 
les équipes suivantes ne doivent pas négliger.

Ils étaient pourtant parti sur des bonnes bases. En témoigne le tableau ci-dessous avec la comparaison entre le temps de référence et le temps de l’équipe Tecnica-Terracanyon à différents endroits du parcours. 

Capture d’écran 2014-07-05 à 14.54.55

Pour avoir un récapitulatif de leur traversée, téléchargez la trace gpx, visible sous google earth, laissé par la balise ici : trace gpx équipe Tecnica-Terracanyon (lorsque la trace est sur google earth, clique droit sur le dossier et profil d’élévation pour voir les détail)

Un grand bravo pour cette équipe qui fut très sympa et toujours de bonne humeur. Un grand bravo aussi aux assistants qui jouent un rôle important dans ce genre de défi. 

Egalement beaucoup de réponses pour le jeux du pronostic. Comme l’équipe n’est pas allé au bout, le lot sera remis en jeux lors d’une prochaine tentative. 

rendez vous maintenant mardi 8 Juillet pour la prochaine équipe : CHJM Endurance

/la traversée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s