Retour sur leur tentative : équipe Sigvaris Sports Team Trail

17 Juillet 2014 :  tentative de La Traversée Chamonix/Briançon pour l’équipe Sigvaris Sports Team Trail composée de Patrick Bringer ( 3ème au Championnat du Monde de Trail 2011, Vainqueur du Trail du Ventoux 2013, 5ème de la Transvulcania 2013) ; de Yann Curien ( 2ème de la Grande Course des Templiers 2010, 8ème des Championnats du Monde 2011 et Champion du Monde par équipe) et de Julien Coudert du team Craft (15ème à la CCC en 2013). 

IMG_1607

Partie sur de bonnes bases, l’équipe à su gérer le début de course en ne partant pas trop vite afin de rester frais. Les conditions météos étaient parfaite pour une fois, malgré le gros coup de chaud dans la vallée de Bourg Saint Maurice (35 degrés) qui laissa quelques traces aux membres de l’équipe. Les organismes étaient quelques peu marqués pendant l’assistance numéros 2 au refuge de Rosuel après 80km. Le mental et l’envie toujours présents, ils se sont ensuite lancés dans l’ascension du col du Palet et de la Leisse. Arrivée au parking de Bellecombe pour l’assistance numéros 3, Yann Curien malade n’arrivait plus à s’alimenter correctement. Dépassant cela, ils sont repartis accompagnés de Laurent Copain afin d’effectuer la partie de nuit dans le secteur de Termignon. Une aide précieuse et uniquement sur cette partie car le parcours GR05 est mal indiqué. Rajoutons à ça la nuit et la fatigue accumulée, l’équipe fut bien contente de bénéficier de ce pacer de luxe qui en plus remotiva les coureurs. Cependant la nuit fut fatale, l’équipe fut contrainte d’abandonner au niveau de l’assistance numéros 4 au gite des Tavernes à Valfréjus, Patrick Bringer ne pouvant plus marcher à cause d’ampoules et d’échauffement sous les pieds. De plus Yann commençait à sentir une douleur au niveau du genou. Leur tentative s’arrêta donc après 153km et 9000 mètres de D+ en 27H59. Un grand bravo pour cet exploit réalisé ! 

Capture d’écran 2014-07-19 à 14.30.00

 

L’équipe gardera des souvenirs inoubliables de cette Traversée qui leur à beaucoup appris : gestion de l’alimentation, évolution en milieu montagnard, esprit de cordée… Ça restera une belle aventure humaine! 

Pour avoir un récapitulatif de leur traversée, téléchargez la trace gpx, visible sous google earth, laissé par la balise ici : trace gpx équipe Sigvaris Sports Team Trail (lorsque la trace est sur google earth, clique droit sur le dossier et profil d’élévation pour voir les détail)

Beaucoup de réponses encore une fois pour le jeux du pronostic. Comme l’équipe n’est pas allé au bout, le lot sera remis en jeux lors d’une prochaine tentative. 

rendez vous maintenant lundi 21 Juillet pour la prochaine équipe : Le Bon, La Brute et Le Croulant.

/la traversée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s