Retour sur leur tentative : équipe Trail Running Hungary

Lundi 28 juillet à 4 h, c’est élancé le team trail Hungary composé de Gergely MEDGYESSY, Olivier LÖRINCZ et Robert ZENYIK. C’est la première équipe étrangère qui se lance sur la Traversée.

Team trail hungary la traversée chamonix briançon

Les conditions météo de ce lundi matin n’étaient pas trop mal pour le départ de l’équipe, mais cela a bien vite changé… Après avoir passé l’assistance n°1, les trois hongrois commencent à sentir quelques gouttes. C’est à partir de Bellentre que le déluge commence, une forte, pluie, du brouillard et une température en baisse C’est le programme qui les attend pour la nuit… Arrivée à l’assistance N° 3, le refuge du plan du Lac, avec 1h de retard sur leur prévision, l’équipe décide de dormir un peu. Le temps très compliqué et la température froide les atteint physiquement et moralement. La sieste est réparatrice, ils repartent dans les startings block plus motivés que jamais.

Départ 100 metres

 

Une fois arrivé à Termignon, ils reprennent la pluie. Cette pluie qui ne les quittera plus jusqu’à Modane. A partir de Valfréjus, ils ne reverront plus de pluie jusqu’à la fin de leur aventure. Sur l’étape Valfréjus Névache, la motivation et la forme sont là. Ils iront même bien plus vite que leur prévision avec plus d’une heure d’avance à Névache. La team ne veut pas trop se refroidir pour l’assistance N°4, une petite soupe et un thé avalés, ils repartent direction la dernière étape. Après 49 heures 05 minutes et 40 secondes de course, la team Trail Running Hungary arrive à Briançon et passe la Porte de Pignerol.  Un énorme Bravo à eux.

Certificat Briançon

Ils nous diront que la dernière étape a été la plus difficile pour eux (la fatigue et la technicité du chemin),  Mais qu’ils repartent avec beaucoup de belles images en tête. Ils sont très content d’avoir vécu cette aventure à 3 et de l’avoir fini à 3…. 

En espérant que les teams suivant prennent le même chemin qu’eux… 

Pour avoir un récapitulatif de leur traversée, téléchargez la trace gpx, visible sous Google Earth, laissé par la balise ici : Team Trail Running Hungary (lorsque la trace est sur Google Earth, clique droit sur le dossier et profil d’élévation pour voir les détail).

Rendez vous Samedi 2 Août pour le départ de la prochaine équipe : Team Maxi Race

/La Traversée

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s