Retour sur leur tentative : équipe Maxi-Race

Dimanche 3 août avait lieu la tentative de l’équipe de la Maxi-race composée de : Raphaël Grisel, Jean-Hugo Hoarau et de Rémy Viant. Ils sont partis de la fameuse église de Chamonix à 4h du matin dans une ambiance digne des courses partant du même endroit : musique et encouragement….le nombre en moins ;)

10590655_1463005223968484_614065931679609179_n

Histoire de changer un peu des autres tentatives, la pluie avait encore décidé d’être de la partie. N’en prenant pas rigueur, l’équipe commence leur Traversée sur des bases prudentes tout en affichant un bon rythme mené par Rémy. Après les 44 premiers kilomètres et l’arrivée à la première assistance au refuge du plan de la lai, Rémy a des anciennes douleurs aux genoux qui se réveil. Il ne pourra malheureusement plus continuer. L’abandon officiel est annoncé.. Raphaël et Jean-Hugo décide tout de même de continuer l’aventure à 2 et repartent de l’assistance plus motivé que jamais. 

Les cols et les kilomètres se sont ensuite très bien enchainés pour les 2 membres restant. Le passage à Modane a été un peu compliqué pour eux, ils se sont perdus et ont décidé de faire du stop pour retrouver la route de Valfréjus. Étant déjà hors course, cela n’affecte en rien les résultats finaux (abandon) mais on est pas dans l’esprit de La Traversée… À Valfréjus où ils ont pu se faire assister au gîtes des tavernes sous l’oeil inattendu de François D’haenne en préparation pour ses différentes courses à venir. Ils décident d’en terminer avant la nuit et de rejoindre Briançon le plus rapidement possible. La fin de parcours se fait en compagnie de leurs assistances mais aussi de la pluie…. qui ne les quittera que sur la fin des crêtes de Peyrolles et sur la descente finale. 

Et c’est ainsi, après 41H55 que Raphaël et Jean-Hugo ont rejoint la porte de Pignerol. Un grand bravo pour cet exploit et ce temps proche de celui de référence. 

Pour avoir un récapitulatif de leur traversée, téléchargez la trace gpx, visible sous Google Earth, laissée par la balise ici : trace gpx équipe Maxi-Race (lorsque la trace est sur Google Earth, clique droit sur le dossier et profil d’élévation pour voir les détail) ou rendez vous ici pour le récapitulatif du live

/La Traversée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s