Retour sur leur tentative : équipe ND2BR

Jeudi 7 août l’équipe ND2BR est partie de Chamonix pour tenter le défi de la Traversée: relier deux villes, Chamonix à Briançon par le GR5 en moins de 50 heures. Laurent Tissot, Christophe Burtin et Yann Bonanni sont les 3 membres de cette équipe. A 4h du matin, départ de Chamonix avec, pour une fois, le beau temps et des prévisions plutôt bonnes. 

Le team ND2BR

Le team ND2BR

Parti sur des bonnes basses ils arrivent à la premières assistance, le refuge du Plan de la Lai, après 6h12 de course. Une grande première sur la Traversée: l’assistance arrive 5 minutes après les coureurs. L’équipe est allée plus vite que leurs prévisions. Plus de peur que de mal, le team se ravitaille quand même comme il faut. Après 28 minutes de pause, ils repartent avec le sourire et le soleil.

L’arrivée dans la vallée de la Tarentaise se fait sous une grosse chaleur (28 degrés à Bellentre). Nous n’avons pas eu de telle conditions climatiques depuis le début de cette édition! Nous espérons que cela va continuer pour les 4 dernières tentatives de 2014. La chaleur, la descente « casse patte » de Valezan et la portion de route les ont touché, les 3 coureurs, vont chacun avoir un « coup de moins bien » dans la montée vers Les Lanches. Coté timing, ils restent néanmoins dans leur objectif. 

Arrivée à l’assistance des Lanches après 12h39 de course, ils apprécient tout particulièrement la pause! Yann et Laurent vont mieux, Christophe a un peu de mal à s’alimenter, mais il a surtout des douleurs qui commencent à apparaître aux genoux et aux adducteurs. Une autre première sur cette Traversée: pour se remotiver, le team débouche une bière… Trois gorgées plus tard, ils repartent à l’attaque du col du Palet. 

La petite bière

La petite bière

Après 16h06 de course, le team doit abandonner sur blessure. Christophe avait retrouver la forme, mais ses douleurs aux genoux et aux adducteurs ont empiré. Il peut à peine marcher dans la descente sur Tignes. Yann et Laurent décident de ne pas continuer en off car ils avait dit dès le début du défi qu’ils voulaient vivre cette aventure à trois et la finir à trois. Nous les retrouverons peut être l’année prochaine….

 

L'équipe avec l'assistance

L’équipe avec l’assistance

 

Ils terminent cette aventure avec pleins de beaux paysages dans la tête et surtout une très belle aventure humaine. Nous leurs souhaitons une bonne récupération à tous les 3 et un bon rétablissement à Christophe. Bonne continuation pour leurs fin de saison trail. 

Pour avoir un récapitulatif de leur traversée, téléchargez la trace gpx, visible sous Google Earth, laissée par la balise ici : trace gpx équipe ND2BR (lorsque la trace est sur Google Earth, clique droit sur le dossier et profil d’élévation pour voir les détail)

Temps de passage equipe ND2BR

Ils restent 4 tentative sur cette édition 2014, rendez vous le vendredi 15 août pour la tentative de l’équipe Les pieds musclés et le samedi 16 août pour l’équipe les Branques-guignols.  

/la traversée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s