Retour sur leur tentative : équipe Les Branques-Guignols

Le 16 août, l’équipe des Branques-Guignols c’est élancée sur la Traversée. Les 3 compagnons marseillais Laurent Geissel, Grégoire Mathieu, Thomas Thiébaud arrivent sur la place de l’église de Chamonix avec le sourire. À 4h ils s’élancent pour tenter d’arriver à Briançon en moins de 50h. Les prévisions météo sont bonnes : le ciel est clair avec quelques nuages mais la température est très fraîche pour un mois d’août.

Départ de Chamonix

Départ de Chamonix

Leur objectif n’étant pas de battre le record du team Salomon, l’équipe part tranquillement, ils veulent profiter des beaux paysages. Les 44 premiers kilomètres se passent bien. Le ciel est bleu, le soleil est là, le terrain est gras à cause des intempéries des dernier jours. Ils arrivent à l’assistance n°1, le refuge du plan de la Lai après 8h51 de course. Ils ont le sourire et sont toujours motivés. Après 34 minutes de pause ils repartent pour la section N°2. Au programme: le col du Bresson au pied de la Pierra Menta, la descente en Tarentaise et la remontée au refuge de Rosuel.

 

Arrivée au plan de la Lai

Arrivée au plan de la Lai

Arrivé à l’assistance n°2, l’équipe a trouvé la descente et la remonté sur les Lanches  dures et longues. Thomas a eu un petit coup de fatigue dans la partie finale de cette étape et Laurent commence à sentir une vieille tendinite se réveiller. Ils décident de dormir un peu avant d’attaquer la partie de nuit qui va être difficile… Un bol de soupe et une sieste de 45 minutes leur fait du bien. Ils repartent après 2h45 de break pour passer le col du Palet. La température est très fraîche.

Nous les retrouvons à Tignes Val Claret 5h00 après leur départ de Rosuel, ils sont frigorifiés. La tendinite de Laurent a empiré et il a beaucoup de mal à courir.Ils décident d’arrêter l’aventure à Tignes. Bravo à eux pour le chemin qu’ils ont parcouru.

Ils diront après s’être réchauffé : « c’est beau, mais c’est dur ! ».

L'équipe avec l'assistance

L’équipe avec l’assistance

Ils repartent donc avec plein de beaux paysages en tête. Nous leurs souhaitons une bonne récupération à tous les 3 et un bon rétablissement à Laurent. Ils parlaient déjà de prendre rendez-vous pour l’année prochaine.

Pour avoir un récapitulatif de leur Traversée, téléchargez la trace gpx, visible sous Google Earth, laissée par la balise ici : trace gpx équipe les Branques-Guignols (lorsque la trace est sur Google Earth, clique droit sur le dossier et profil d’élévation pour voir les détail)

Temps de passage les Branques-Guignols

Temps de passage les Branques-Guignols

Il reste plus que 2 équipes qui vont tenter cette Traversée pour 2014. Le 4 septembre pour les Esneutois Célestes qui sera la première équipe mixte et le 13 septembre pour les Mollets Caennais.

/la Traversée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s