Retour sur leur tentative : équipe les mollets Caennais

La dernière équipe de cette édition 2014 c’est élancée le samedi 13 Septembre de Chamonix. L’équipe des mollets Caennais est composée de Laurent, Benoit et Sébastien, tous originaire de Normandie. Objectif: boucler la Traversée en 49 heures. La fenêtre météo est idéale pour les deux jours à venir. 

Les mollets Caennais

Les mollets Caennais

Partis sous un joli clair de lune, les mollets Caennais prennent une allure de voyage plutôt tranquille. Nous les croisons à Notre dame de la Gorge après la première difficulté de cette Traversée le col de la Voza. Ils ont eut la chance de voir un magnifique levé de soleil sur le Mont Blanc. Ils sont tout sourire après 4h30 de course et profitent pleinement des paysages lors de la montée au col de la Croix du bonhomme. A l’assistance N°1 au Plan de la Lai après 8h24 de course, tout va bien pour eux, ils sont content de voir leurs assistants. Ils prennent 50 minutes de pause et repartent en direction de la Tarentaise. Nous les croisons à Valezan, la longue descente du col du Bressons c’est bien passée. Ils l’avaient reconnu un mois auparavant dans des conditions beaucoup plus dures. 

L’arrivée à l’assistance N°2 à Rosuel se fait après 17h08 de course. Ils sont attendus par des spectateurs qui passaient dans le coin. La fatigue se fait sentir et l’équipe décide de faire une sieste de 25 minutes pour attaquer la nuit plus sereinement. Benoit à une ampoule depuis Bellentre. Il soigne tout ça et ils sont prêts à repartir après 1h20 de pause. Les Caennais emmènent avec eux une bouteille de Calva pour offrir aux gardien du refuge du Palet qu’ils avaient rencontrer lors de leurs recos. 

La nuit a été difficile et froide. Ils sont content de revoir leurs assistants à Tignes puis au parking de Bellecombe pour le ravito 3, 29h après leur départ de Chamonix. Les sourires sont revenus en même temps que le soleil se lève sur la vallée de Maurienne. 40 minutes plus tard ils prennent la direction de Termignon. Ils seront accompagnés par Laurent pour toute la descente. 

La montée sur Valfréjus a été difficile. Laurent a pris un gros coup de chaud, Benoit à les pieds dans un sale état et Sébastien est bien fatigué. Ils sont dans le dur… Une sieste de 15 minutes, une soupe et des petits légumes sont au menu de cette assistance n°4 au gite des Tavernes. 1h08 plus tard ils repartent en direction du col de la Vallée Etroite et du col des Thures. 

Après 43h43 de course, ils arrivent à Névache pour la dernière assistance. Ils font une pause rapide de 22 minutes. Ils veulent vraiment rentrer dans les 50 heures. La montée à la porte de Cristol se passe bien. Mais Laurent a un gros coup de fatigue juste après. Ils font des micro sieste pour se reposer pour la descente finale sur Briançon. C’est toujours jouable pour les 50 heures. Mais ils vont « jardiner » sur les crêtes de Peyrolles à causse du brouillard. 

Le jour est revenu, ils arrivent à Briançon en 53h 00 min 00 sec après leur départ de Chamonix. Ils sont heureux d’avoir vécu cette aventure à 3 et de l’avoir fini à 3. 

Arrivée à la porte de Pignerol

Arrivée à la porte de Pignerol

Bravo à tous les 3 et à leurs 3 assistants pour avoir bouclé cette Traversée. 

Pour avoir un récapitulatif de leur Traversée, téléchargez la trace gpx, visible sous Google Earth, laissée par la balise ici : trace gpx équipe les mollets Caennais (lorsque la trace est sur Google Earth, clique droit sur le dossier et profil d’élévation pour voir les détail)

Temps de passage - Les mollets Caennais

Temps de passage – Les mollets Caennais

Cette édition 2014 est terminée, nous nous retrouvons l’année prochaine pour l’édition 2015. Merci à tous de nous avoir suivi pendant tout l’été. 

/LaTraversée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s