Retour sur leur tentative : équipe Team Trail Intersport Besançon

La première équipe de cette édition 2015 est partie ce lundi 15 juin de Chamonix. Le team Trail Intersport Besançon composé de Laurent, Franck et Romain, avaient décidé de partir en fin de journée pour passer la première nuit plus facilement. Avec la pluie annoncée, la météo ne sera toutefois pas idéale.

Team Trail Intersport Besançon

A 17 heures, ils partent de Chamonix avec un ciel très nuageux, mais sans pluie. La montée du col de Voza se passe très bien, ils grimpent à bon rythme. La pluie commence à tomber durante la descente sur les Contamines mais cela ne les décourage pas et le team prend la direction du col de la Croix du Bonhomme qui vont passer de nuit. Il reste des névés après le col, Franck casse son bâton suite à une petite glissade. Malgré ce petit souci matériel ils arrivent à l’assistance N°1 du refuge du Plan de la Lai après 7 heures et 20 minutes d’effort et  toujours avec le sourire.

Tout va bien, ils sont encore en forme. Ils avalent une soupe et des gnocchis, Franck prend un bâton de remplacement et le team repart après 40 minutes de pause dans la nuit sombre en direction du Bresson.

Nous les retrouvons à Valezan 13 heures et 3 minutes après le départ. La montée encore bien enneigée pour un 15 juin a été compliquée et la descente a été longue, mais ce n’est pas fini il faut encore descendre jusqu’à Bellentre. Arrivé en bas, Romain commence à ressentir quelques douleurs aux genoux.

Après 16 heures et 20 minutes de course, le team trail Intersport Besançon arrive à l’assistance N°2 au refuge Rosuel. Au menu des pates, du jambon et des croissants. Ils en profitent également pour faire un brin de toilette. 55 minutes plus tard, l’équipe repart en direction du col du Palet et puis Tignes !

Team Trail Intersport Besançon - Rosuel

Arrivé à Tignes, les prévisions météo ne sont pas bonnes. Une vigilance orage est en cours sur toutes les Alpes, la vallée de la Leysse est très enneigée et y règne un épais brouillard. Le risque est trop élevé. L’aventure s’arrête donc malheureusement à Tignes, alors que l’équipe est en forme et en a encore sous le pied pour aller plus loin…

Pour avoir un récapitulatif de leur Traversée, téléchargez la trace gpx, visible sous Google Earth, laissée par la balise ici : trace GPX Team Trail Intersport Besançon (lorsque la trace est sur Google Earth, clique droit sur le dossier et profil d’élévation pour voir les détail)

temps de passage - Team Trail Its Besançon

Bravo au team Trail Intersport Besançon pour cette belle aventure et bon chance pour la suite de votre saison.

/La Traversée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s