Retour sur leur tentative : Equipe l’Echappée Belle

Le vendredi 03 juillet, c’est l’équipe L’Echappée Belle qui s’élance sur les chemins de la Traversée. A 07 heures, Mickaël, Xavier et Florent partent de Chamonix avec objectif de finir ce défi en 43 heures. Ils courent sous les couleurs de l’association Locomotive qui aide les enfants atteints de leucémie et de cancer.

L'Echappée Belle avant le départ

Coté météo, des températures caniculaires prévues tout le week end : la tentative va être encore plus difficile.

Les 3 équipiers partent de Chamonix sur un rythme tranquille pour ne pas trop « s’entamer » compte tenu de la chaleur. Juste avant le début de la montée vers le Bonhomme à Notre Dame de La Gorge, ils sont tous sourires, et la chaleur ne les a encore pas vraiment dérangés. Cela dit les points d’eau dans chaque village seront les bienvenus pour recharger les gourdes.

Au Plan de la Lai, lieu de l’assistance N°1, le thermomètre affiche 28 degrés. L’Echappée Belle y arrive 7 heures et 23 minutes après le départ de Chamonix. Un stop de 27 minutes pour manger et surtout recharger les sacs en boisson : Xavier nous avouera avoir consommé un litre d’eau à l’heure…

Florent et Xavier au Plan de la Lai Mickaël au Plan de la Lai

Dans la montée au col du Bresson, le soleil cogne fort et la chaleur est difficilement supportable. Mickaël et Florent ont du mal à s’hydrater, ils sont dans le dur. La forme revient quelque peu dans la descente, ils retrouvent un peu d’énergie. A Valezan, la fontaine est la bienvenue, Ils se mouillent tous le visage pour essayer de se rafraîchir. Il fait encore 32 degrés à 19 heures.

Fontaine de Valezan

En direction de Rosuel, Florent est assez mal. Il n’arrive plus du tout à boire, rien ne passe. Il ne peut plus continuer. L’aventure s’arrête dans le village de Moulin après 14 heures 45 minutes. Les fortes chaleurs ont beaucoup affaiblies le team.

Bravo à toute l’équipe de l’Echappée Belle pour cette aventure et surtout bonne récupération à tous les trois.

Fin de l'aventure

 

Pour avoir un récapitulatif de leur Traversée, téléchargez la trace gpx, visible sous Google Earth, laissée par la balise ici : trace GPX l’Echappée Belle (lorsque la trace est sur Google Earth, clique droit sur le dossier et profil d’élévation pour voir le détail)

Temps de passage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s