Retour sur leur tentative : Equipe Les Chasseurs Alpins

Le lundi 13 Juillet c’était au tour de l’équipe des Chasseurs Alpins de partir sur les sentiers du GR 5. Thomas, Olivier et Sylvain ont pour objectif de relier Chamonix à Briançon en 43 heures. Les températures sont toujours très élevées, ce qui une foi de plus va rendre la Traversée difficile.

Départ des Chasseurs Alpins

Les 3 militaires partent donc de Chamonix à 4 heures pour être presque « à la fraîche ». Les montées des cols de la Voza et du Bonhomme se passent très bien sous un ciel légèrement voilé.

L’arrivée à l’assistance 1, ce fait après 6 heures et 53 minutes. Tout va bien, les coéquipiers prennent le temps de boire un bouillon, manger des pâtes et se rafraîchir dans le petit ruisseau à coté du parking. Ils repartent 25 minutes plus tard en direction du Bressons sous un soleil qui cogne maintenant très fort.

Avant le Plan de la Lai

Nous croissons à Valezan, les 3 compagnons de route qui nous dirons que le col du Bressons a été très difficile à causse de la chaleur étouffante: plus de 30 degrés au thermomètre dans la vallée de la Tarentaise.

Les Chasseurs Alpins sont a Rosuel pour l’assistance 2, l’aventure comme,ce à être difficile toujours à cause de cette chaleur assommante. Heureusement les assistants ont tout préparés pour les rafraîchir, ce qui leur redonne de la force. Les 3 coureurs qui repartent après 48 minutes de pause.

Arrivée à Rosuel

Nous les retrouvons à Tignes, ils sont en forme, le col du Palet est vraiment bien passé. Ils sont d’attaque pour la vallée de la Leysse.

Après 23 heures et 25 minutes, les Chasseurs Alpins arrivent à l’assistance 3. Il a fait vraiment froid dans la vallée et ce changement brutal de température à rendu la traversée interminable. Olivier a mal aux pieds, mais il veut repartir. La descente sur Termignon est technique et la douleur est trop présente pour continuer. Ils décident d’arrêter l’aventure à Termignon 27 heures après le départ de Chamonix

Fin d'aventure à Termignon

Bravo à toute l’équipe des Chasseurs Alpins pour cette belle aventure et surtout bonne récupération à tous les trois.

Temps de passages Les Chasseurs Alpins

Pour avoir un récapitulatif de leur Traversée, téléchargez la trace gpx, visible sous Google Earth, laissée par la balise ici : trace GPX Les Chasseurs Alpins (lorsque la trace est sur Google Earth, clique droit sur le dossier et profil d’élévation pour voir le détail)

/ La Traversée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s