Retour sur leur tentative : Equipe Les Princesses Célestes

Le samedi 18 Juillet c’était au tour de l’équipe des Princesses Célestes de partir sur les sentiers du GR 5. Cindy, Anne et Delphine avaient pour objectif de relier Chamonix à Briançon en 49 heures et 59 minutes. C’est la première équipe 100 % féminine a tenter ce défi.

Les princesses célestes au départ

Les 3 copines belges partent de Chamonix à 8 heures avec un ciel très gris. 25 minutes après le départ un orage passe par le sommet du Brévent et une pluie battante tombe sur les Houches. Pendant l’ascension du col de Voza la pluie s’arrête et le soleil fait son apparition quand elles arivent aux Contamines.

Boisson

Pendant la montée au Bonhomme la chaleur est étouffante, Delphine prend un coup de chaud. Elles arrivent à l’assistance n°1 après 8 heures et 45 minutes de course et Delphine retrouve un peu de force avec le ravitaillement.

Plan de la Lai

Les 3 coureuses repartent après 23 minutes de pause, mais dans la montée au col du Bressons les choses se compliquent. Elles passent tout de même le col, mais à ce moment un orage éclate dans la vallée de le Tarentaise: les éclairs déchirent le ciel et il tombe des cordes.

A Valezan, les coequipières passent cependant avec le sourire et nous donne rendez vous à la prochaine assistance. Dans la montée vers Rosuel, Delphine est à bout de forces. Les trois belges décident d’arrêter l’aventure après 19 heures et 9 minutes à l’assistance 2.

Arret de l'aventure à Rosuel

Bravo à toute l’équipe des Princesses Célestes pour cette belle aventure et surtout bonne récupération à toutes les trois.

Temps de passage les princesses célestes

Pour avoir un récapitulatif de leur Traversée, téléchargez la trace gpx, visible sous Google Earth, laissée par la balise ici : trace GPX Les Princesses Célestes (lorsque la trace est sur Google Earth, clique droit sur le dossier et profil d’élévation pour voir le détail)

Une réflexion sur “Retour sur leur tentative : Equipe Les Princesses Célestes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s